Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
36 ans... Bientôt 40...
10 mars 2019

Bientôt tout sera comme neuf.

Tout a commencé en juin 2017, par des petites bosses dans le mur. Ce soir là, on logeait la belle famille, et le lendemain on allait à Eurodisney. Je n'étais pas encore papa à l'époque. On avait encore des soirées normales, et des nuits complètes.
On ne savait pas que toutes les 6 secondes, un tuyau d'eau faisant l'angle de l'appart d'au dessus coulait par terre, depuis peut-être un mois. Ou deux.
Il en aura fallu du temps... Pour localiser la fuite, détruisant une partie de notre plafond au passage... Et puis ensuite, il aura fallu attendre que tout sèche, moyennant un effondrement de plaques de peinture de notre plafond de notre salon, jouxtant la salle de bain d'où ce dégât des eaux était parti.
Entretemps, elle est tombée enceinte, nos balcons ont été refait, et bébé est né, il y a plus d'un an maintenant.
ça y est, depuis quelques jours, le trou de notre plafond, offrant un superbe panorama avec la salle de bain du dessus est enfin rebouché. Notre parquet dont seulement 3 lattes nécessitaient d'être changées a été refait.
Demain, commence le gros des travaux, pour deux semaines.
De la peinture, beaucoup de peinture, et un peu de boiserie pour remplacer les plaintes mortes...
Lorsqu'on a planifié cette date là, je ne m'attendais pas à ce que je sois en arrêt maladie sur cette période là, un pied mal en point... Mais bon, ça s'est fait quand même. Les cartons ont été préparés, les livres empaquetés pour être déplacés lorsque la pièce principale sera refaites. Demain, c'est comme si on déménageait... Mais "provisoirement" seulement. A quelques 200m de là où on habite, histoire d'être encore pas loin de la nounou pour bébé.

En tant qu'éternel angoissé, j'angoisse. Le fait de savoir que des inconnus, pourtant d'excellentes artisans, squatteront les lieux pendant 2 semaines.
L'appréhension du futur appart (comment ça sera, est ce que bébé s'y fera, et nous ? ), du we qui en suivra, et des quelques jours dans un centre de loisirs, histoire de souffler un peu.
ça me saoule d'angoisser pour rien. Je mesure les raisons de pourquoi j'angoisse, et à chaque fois c'est la peur de l'inconnu qui revient, l'appréhension de ne pas pouvoir tout maitriser (ce que je ne peux déjà plus faire depuis que bébé est parmi nous, et fait ses nuits entre sa maman et son papa, fatigué d'avoir à lutter toutes les nuits pour qu'il dorme dans son lit à lui).
C'est comme ça, j'angoisse.

Dans 2 semaines, notre appart sera comme neuf, et quelques jours plus tard, ce sera au tour de nos fenêtres (d'origines) d'être remplacées.
Début avril, notre appart sera totalement neuf. Quelques jours plus tard, je devrai reprendre le taf. Si la fracture a bien guéri d'ici là.

Les prochains jours vont être à la fois terriblement longs... Et terriblement courts.

Mais dans 2 semaines, prendra fin un épisode débuté il y a plus de 1 an et demi... Quand même. Wouah.
Toute chose a une fin (sauf la banane, qui en a deux).

AMEN.

Publicité
Publicité
Commentaires
3
ça y est, on a un appart qui sent bon la peinture. Mais on en aura chié... Nous c'était pas un peu d'eau, c'était une goutte d'eau toutes les 6 secondes dans notre plafond pendant au moins 2 mois... Mais bon ça y est, ça fait définitivement partie du passé.Une bonne chose de faites !
Répondre
D
J'ai eu le même problème avec mon voisin du dessus qui a arrosé mon appart. Il s'est excusé, mais l'eau avait foutu en l'air la jaquette de la moitié de mes DVD.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité