Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
36 ans... Bientôt 40...
20 janvier 2019

Inglorious basterds.

Sanglant, autant qu'épique.
Mais ce soir, durant la 5ème ou 6ème fois que je le voyais, il a résonné différemment à mes yeux.
La scène dans le cinéma.
La scène où 2 résistants arrosent avec leur mitraillette la foule de gens, enfermés dans un lieu clôt.

Je me suis revu, le dimanche qui a suivi le tragique attentat du Bataclan, à pleurer au téléphone avec ma mère, évoquant ces terroristes qui tiraient à tour de rôle sur la foule.
Cette foule, qui était juste venue pour passer un bon moment, et qui s'est fait descendre pour cette même raison, parce qu'ils étaient libres...
Cette foule, dans laquelle j'aurais pu être, si le match de foot du Stade de France avait eu lieu le samedi soir et non le vendredi soir.
Cette foule dans laquelle j'aurais pu être, si le concert avait été celui des Deftones et non des Eagles of Death Metal.
Cette foule, dans laquelle j'aurais pu être tué, ou brisé à jamais, si j'en avais fait partie.

Il serait prétentieux de dire que je suis "un survivant", mais je me dis juste que parfois, la vie ne tient pas à grand chose.

Fluctuact Nec Mergitur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité