Je suis le genre de personnes qui passe beaucoup de temps sur son smartphone, et contrairement à ce qu'on pourrait pas penser, les réseaux sociaux en général ne représentent qu'une partie infime de ce temps.
Non, en général la plupart du temps, je joue. Je suis addict aux jeux chronophages de smartphones.
Je veux dans l'ordre : star wars galaxy of heroes, game of thrones conquest, grepolis, candycrush, pokemon go, clash of clans, paradise bay, etc.
Et bizarrement, ce n'est pas la lassitude qui me fait souvent abandonner un jeu, mais l'arrivée d'un nouveau jeu.
Depuis hier, ce nouveau jeu c'est "Saint Seiya Cosmo fantasy".
Un jeu de "persos à collectionner" (en tout point similaire à SWGOH cité au dessus), avec comme thème les chevaliers du zodiaque. Vous savez ? Ces persos qui ont bercés notre enfance (je parle aux générations Y, les autres ne connaissent que partiellement...).
Ces longs épisodes où ils passaient la plupart du temps à courir, ou à gravir des escaliers, où ils rencontraient un 2 fois plus balaise qu'eux, qui les rétamaient, et puis il y avait un flashback, ils se souvenaient d'un moment de leur vie, et du coup alors qu'ils étaient mourants, ils réussissaient à terrasser leur adversaire de l'épisode à chaque fois.
Niveau suspens, c'était assez léger. Mais bon, ça passait bien à l'époque.
Depuis hier, je m'y suis mis. Avec beaucoup de mal, car le jeu, présent depuis un an au japon, vient d'être ouvert à l'europe, et est terriblement buggé (j'entends, que la navigation dans les menus provoque une fois sur deux l'obligation de redémarrer le jeu.

Du coup, un jeu en plus.
C'est un autre jeu auquel je ne jouerai plus, ou je jouerai moins.

J'imagine que dans la vie, c'est à peu près pareil, lorsque de nouvelles priorités pointent le bout de leur nez, d'autres priorités disparaissent, et deviennent obsolètes.
Hier, je jouais quotidiennement à WOW, je DEVAIS faire de la musique une fois par semaine, et 3 soirs par semaine c'était cordon bleu pâtes.
Aujourd'hui, la tablette a remplacé le jeu sur PC (que je n'allume plus que le matin (pour récupérer mes récoltes journalières de Forge of Empires et Liberators) sauf les week-end) et c'est en matant une série, que comme 85% des gens je joue. Depuis un an maintenant je suis au chômage musical, et ça me manque tellement de reprendre un groupe... Niveau bouffe, je m'interdis les spaggettis bolo le soir (parce que ces putains de 5 kilos en trop n'arrivent pas à partir... Et que même si je souris quand on me traite de gros au sport (parce qu'à une époque j'étais une putain de machine avec des tablette), intérieurement, bien sûr que ça me blesse, et que ça me gave.
Et demain... Demain, je ne me réveillerai plus avec cette insouciance du moment, demain je me réveillerai plus tôt, car il faudra emmener bébé chez la nounou (ou la crèche). Il me sera dorénavant interdit de penser à ou de passer sous un camion en scooter parce qu'une vie dépendra de moi. Est ce que je ou nous jouerons moins ? Peut-être.
L'arrivée d'un bébé dans une vie est indescriptible au niveau des bouleversements de la vie. Je n'en imagine pas encore la moitié, mais je pense que ça sera comme mes jeux sur smartphone, ça se fera naturellement.

[CHANGEMENT DE SUJET SANS AUCUN RAPPORT]
Je suis un grand fan de Danse avec les stars. Pour plusieurs raisons : déjà, parce que j'ai pratiqué pendant quelques années (3) les danses de salon, en me spécialisant plutôt dans le rock et la salsa.
Et c'est un putain de kif. J'ai tellement de regrets de ne pas en avoir fait plus tôt... Car c'est la parfaite rencontre entre mes 2 passions qui sont le sport et la musique. J'ai pratiqué avec la miss, mais vu son bidon nous avons mis cette passion commune en stand by.
Le fait de voir des chorégraphies de ouf, et de repérer une fois toutes les 3 danses un pas qu'on avait fait, je kiffe.
Et puis ce n'est pas tout. Cette année, (plus particulièrement peut être ? ), il y a des candidates que je trouve magnifique. Est ce que je me rince l'oeil ? Non. Je préfère me dire que j'admire la beauté féminine.
Si d'un côté j'ai de la compassion pour Camille Lacourt, qui s'est fait sortir au dernier prime (parce que ça lui pendait au nez, et qu'on va pas se mentir, il n'a pas le physique pour être un bon danseur), que je comprends son côté compétiteur et les boules qu'il devait avoir de mettre les bouchées doubles et qu'à chaque fois il se prenne des caisses, je suis content que ça n'ait pas été une de mes 2 favorites (ok, on va dire des femmes que je préfère : miss météo et miss gossuin).
Je trouve ces 2 femmes magnifiques. Des grandes asperges certes, mais elles ont toutes les 2 un côté naïves, que j'adore. Contrairement à ce qu'on peut croire, ce sont toutes les 2 des femmes qui manquent terriblement de confiance en elles, et qui n'ont pas conscience de leur sex-appeal. Nan mais Elodie Gossuin quoi, la plastique qu'elle a avec ses 2 grossesses (des jumeaux à chaque fois quoi !). Certes c'est son métier (enfin son ex métier), mais quand même.
Je suis trop fan. Même si je sais qu'elle partira sûrement samedi prochain. Snif.
Alors que l'autre gamin (hyper talentueux en plus) va rester... Quel scandale.

Sur ces belles paroles, je m'en vais retourner à "Saint Seiya", en pensant à ma carrière de danseur professionnel que j'aurais du faire.
Ah putain, les serveurs du jeu sont toujours en maintenance...
Fais chier, je vais être obligé de me mettre à bosser...